La Présidente de la CDAIM (Chambre du Droit des Affaires et de l’Immobilier) a participé à une réunion de mise en place d’une plate-forme collaborative de contrôle des promoteurs immobiliers, des agents immobiliers non agrées aux fins de lutter contre les arnaques dans le secteur de l’immobilier.
Nous constatons que cette initiative du Ministère de la Construction répond à une demande que nous avons eu à adresser au Ministre de la Construction lors de nos échanges au mois de Mars 2023.
Il s’agissait de proposer des solutions pour lutter contre la prolifération de personnes physiques et morales exerçant de manière illégale les professions d’agent immobilier et de promoteur immobilier sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Le Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme. en collaboration avec la CDAIM, Portail des Agences Immobilières Agréées de Côte d’Ivoire et d’autres corporations, entend poser des actions plus fortes pour assainir le milieu, sécuriser les investissements et les transactions de nos partenaires et clients.
